Je suis Amandine

Personne assise en méditation sur une chaise, avec un tableau d'arbres au mur et un rideau coloré à droite.

Ma relation à l’alimentation a toujours été conflictuelle. La nourriture a été pour moi source d’énormément de souffrance et en même temps d’énormément de réconfort. Et c’est tout naturellement que j’ai plongé tête la première dans l’univers des régimes restrictifs…

C’est par cette porte cassée que j’ai mis les pieds dans le monde du bien-être et du chemin vers soi. J’ai rapidement compris que cette porte là était bancale et ne me permettait pas d’arriver à mes objectifs intimes (et non ceux guidés par cette société malade).

J’ai réalisé des études dans le monde de la finance et du contrôle de gestion, guidée par les peurs liées à l’argent de mon entourage ainsi que par mon aspiration à ce qui me semblait être une « bonne situation ». J’ai rapidement déchanté en entrant dans le monde du travail et en étant témoin du burn-out de ma responsable. J’ai su alors que cet environnement ne me correspondrait pas à long termes. Après la fin de mes études, je suis partie travailler de l’autre côté de l’Atlantique pour un an et demi d’explorations.

Ma rencontre avec la naturopathie a été précédée par une rencontre tout aussi profonde et transformatrice : la méditation de pleine conscience. J’ai participé à un programme MBSR de 9 semaines auprès du Dr Ruth Lerman dans la région de Détroit (Michigan). Cette expérience a métamorphosé ma relation au monde et à la nourriture. J’ai (re)mis de la conscience dans tous les aspects de ma vie. Et c’est à partir de ce moment là que j’ai perçu à quel point mon monde intérieur était vaste à explorer.

En revenant en France, c’est naturellement que je me suis dirigée vers la naturopathie pour répondre tout d’abord à mes désagréments. Ces enseignements étaient si riches et si alignés avec mes valeurs que j’ai souhaité me former à mon tour. J’ai complété ces connaissances avec une formation spécifique en Alimentation Emotionnelle. Aujourd’hui j’ai bouclé la boucle en me formant à l’enseignement de la méditation et de la pratique du Yoga. J’ai quitté mon emploi salarié pour me consacrer à la transmission du Yoga et à l’accompagnement des personnes qui souffrent de leur relation à l’alimentation.

Femme en robe colorée posant sur une plage de sable avec vue sur la mer, sous un ciel bleu clair.

Formations

A venir en 2025

  • Programme de prévention des TCA, ENDAT TCA, Paris, 20h

Formations dans le domaine du bien-être

  • 2025 : Trauma Sensitive Yoga, Maria Karimov-Zwienenberg, Bordeaux, 20h

  • 2025 : Secouriste en santé mentale, PSSM France, Bordeaux, 14H

  • 2025 : Anatomie du Yoga, AYU Yoga School, 40H

  • 2024 : Colloque Yoga & Santé Mentale, Ecole Sadhana, La Roche-Guyon, 25H

  • 2024 : Stage de Yoga approfondi, Ecole Sadhana, La Roche-Guyon, 35H

  • 2024 : Professeure de Yoga Hatha et Yin, 1Vie2Yogis, Bordeaux, 200H

  • 2023 : Perfectionnement au massage Californien, Cécile Denis, 16H

  • 2023 : Naturopathie, Ecole Euronature, Bordeaux, Cursus 3ans, 1200H

  • 2022 : Alimentation émotionnelle, Julie Rogeon, 50H

Autres expériences hors bien-être

  • 2017 : Master Audit et contrôle de gestion des entreprises internationales, IAE de Tours

  • 2017-2023 : Salariat en contrôle de gestion

On reste en contact ?

Abonne toi à ma Newsletter (1x /mois) et reçois mes actualités, mes inspirations et une vidéo de Yoga gratuite chaque mois. En bonus : un livret numérique de 30 pages sur les bases du petit déjeuner.